lundi 23 septembre 2013

Faun.

J'ai découvert très récemment ce groupe allemand de musique médiévale, assez peu connu du grand public. A vrai dire, je suis un peu tombée dessus par hasard et, en grande amatrice de ce style musical, je n'ai pu qu'apprécier les différents airs joués par les musiciens. Parmi les instruments pratiqués, vous y trouverez la harpe celtique, le schluesselfiedel suédois, la vielle, des cornemuses, la cithare, diverses flûtes et beaucoup d'autres. Alternant musiques entraînantes - qui, je dois l'admettre, me donnent parfois envie de danser -, et mélodies plus calmes, les nombreux albums de Faun sont des petits bijoux à découvrir sans hésiter. A moins de honnir au plus au point la musique médiévale. Ahem.


Et comme l'illustration d'un propos vaut mieux qu'un long discours, je vous invite à écouter cette petite sélection que j'ai effectuée pour vous. C'est, à l'heure actuelle, ce qui m'accompagne quotidiennement lors de mes longs voyages en train. Et, ce que je peux dire, c'est que ça fait du bien au moral.

J'espère que vous aurez pris du plaisir à écouter ces trois morceaux et que vous serez tentés d'en écouter davantage. Vous trouverez, par ailleurs, quelques albums complets sur Youtube. C'est sur ces mots que je vous laisse, en vous souhaitant une agréable soirée ... Peut-être sous le son de Faun, qui sait ? A très vite. ♥


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire