mardi 25 février 2014

Un après-midi au Parc

Ça y est. Je suis bel et bien installée chez D. depuis près d'une semaine déjà. Ce que je peux dire, c'est que les premiers instants m'ont fait tout drôle. J'en avais les larmes aux yeux tellement j'étais paniquée d'être enfin livrée à moi-même. Le soir du déménagement, je n'ai pas su quitter les bras de D. vu mon état de totale perdition. Et puis le temps s'est écoulé. Je me suis reprise en main. J'ai réalisé. Et puis j'ai avancé. 

Mercredi soir, nous sommes allés au restaurant où j'ai mangé jusqu'à plus faim. Jeudi nous sommes allés à Paris pour que je puisse avancer dans ma recherche de stage avec ma formatrice (Car non, je n'ai pas été acceptée pour le stage. Mais ça ne fait rien. J'ai de nouvelles pistes prometteuses.) avant de finir au beau milieu d'un magasin de jeux de rôles et jeux de plateau. D. a fait des folies en s'offrant deux jeux de plateau. J'étais chargée de le surveiller pour qu'il n'abuse pas. On a finalement déjeuné au Subway du quartier où D. était tellement paumé que j'en ai ris. On a fini la journée au supermarché où nous avons fait nos premières courses. Deux heures pour acheter trois fois rien. Je ne sais pas encore comment nous avons fait, mais il faut croire que nous ne sommes pas encore très doués. Jeudi, nous remettons ça avec l'objectif de sortir en moins d'une heure et demie. Allez, on y croit.

Dimanche, j'ai embarqué D. et sa chienne au Parc des Chanteraines. J'avais besoin de profiter du dernier jour de vacances de D. et envie de prendre l'air. Nous avons passé un très bon moment, avec comme souvenirs quelques photos que j'ai pu prendre. Cela faisait un moment que je n'avais pas pris de photos. Ça m'a fait énormément de bien. 

Alors oui j'avais peur en m'embarquant dans cette histoire. Je ne voulais pas perdre mon petit confort, mon insouciance de petite-fille-qui-vit-chez-papa, mon espace. Alors oui, ce n'est pas bien grand là où je suis désormais. Mais je m'aperçois que ça ne me dérange pas. Il est clair que je ne vivrais pas ainsi durant des années, mais je pense être capable de vivre de la sorte jusqu'à ce que nous puissions espérer mieux. Et puis, en attendant, j'ai l'impression d'être dans un petit cocon. Notre petit cocon à tous les deux. Et c'est le plus important.

J'espère que tout va bien chez vous. Je vous embrasse et vous dis à bientôt. ♥









1 commentaire: